Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Espace
  • Sécurité sociale
  • Orléans

Bordeaux : disparition d’un bébé recherché dans la Garonne

Actualité > Disparition > Bordeaux
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 12 novembre 2014 à 12h00, modifié le 13 janvier 2015 à 17h05.

Un bébé de 5 mois est recherché depuis hier soir dans la Garonne. On ignore encore comment le nourrisson s'est retrouvé à l'eau.

C’est le journal Sud-Ouest qui révèle cette information dans son édition de ce matin. Hier soir, un bébé de 5 mois est tombé dans la Garonne, en centre-ville de Bordeaux, sur les quais du fleuve. L’enfant se trouvait en compagnie de son père, un homme âgé de 31 ans. C’est un témoin qui a alerté la police après avoir vu un homme jeter son nourrisson dans la Garonne, comme il l’a indiqué aux forces de l’ordre.

A ce stade de l’enquête, il est impossible d’affirmer la manière dont les choses se sont produites. L’enfant a-t-il échappé à la vigilance de son père ? A-t-il franchi seul le garde-corps et est-il tombé à l’eau ? Ou le trentenaire a-t-il de manière volontaire, aux yeux de tous, lancé son bébé dans le fleuve ? Le père de l’enfant est pour l’instant entendu par la police au commissariat central de Bordeaux. Il est soupçonné d’infanticide, dans un contexte de séparation difficile avec la mère de l’enfant.

Le père du bébé est entendu par la police de Bordeaux

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du 11 novembre, sur un axe très fréquenté par les piétons et cyclistes. Les plongeurs de la brigade des sapeurs pompiers ont fait des recherches jusqu’à 21 heures hier soir, dans un fleuve haut de 11 mètres et très agité. Sur place, la poussette grise vide qui transportait le bébé avait été vue sur place, avant d’être emmenée par la police.

Le père du nourrisson a été interpellé par les policiers sans difficultés hier, tandis que la mère a été prévenue du drame, et s’est rendue à la rencontre des forces de l’ordre. La brigade criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux (DIPJ) a été saisie par le Parquet, et devrait reprendre l’audition du père suspecté de la disparition de son enfant.

Le Récap
  • Le père du bébé est entendu par la police de Bordeaux
En savoir plus
  • Argentine : porté disparu, son cadavre est retrouvé dans un requin
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -