Billets d’avion : vente-privee monte à bord de MisterFly
vente-privee a annoncé poursuivre son extension en entrant au capital de la start-up MisterFly. Cette dernière lui permettra de proposer des billets d'avion à prix cassés.
Le site de destockage en ligne vente-privee prend (encore plus) son envol. Il entre ainsi dans le capital, de façon minoritaire, de MisterFly. Ainsi, vente-privee pourra étoffer son offre de voyages avec ces billets d’avion à prix cassés.
Pour Jacques-Antoine Granjon, fondateur de vente-privee, “Cet investissement démontre une fois de plus la capacité de vente-privee à identifier des opportunités stratégiques pour enrichir les offres proposées à nos membres”.
Le voyage, marché porteur pour Vente-privee
Ce secteur d’activités n’est pas nouveau pour le numéro 1 de la vente événementielle, comme se plait à le rappeler son fondateur : “Quatrième site de tourisme en ligne le plus visité en France, vente-privee Le Voyage a déjà réalisé 150 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le voyage en 2014, soit 30 % de plus que l’année précédente. 220.000 dossiers de voyages ont été vendus l’an passé, ce qui représente près d’un million de voyageurs”.
Ainsi, et en addition de ses offres “package” (vol, hôtel,…), le site sera également en mesure de proposer uniquement des vols. Martine Granier, en charge de la partie Voyages de vente-privee précise : “Le vol sec, c’est un peu comme un produit ‘tête de gondole’, nous souhaitions compléter notre offre et il était ainsi naturel de nous rapprocher des fondateurs de MisterFly, qui sont des experts dans leur domaine”. De quoi ce service sera assorti ? “Une assurance annulation sans motif ni justificatif à fournir, ou encore un paiement en quatre fois, une première en France”, rapporte encore Mr Granjon.
Pour MisterFly, une belle visibilité
La start-up dans laquelle entre vente-privee a tout juste 6 mois. Dans un secteur très concurrentiel, le site monté en avril 2015 par les anciens créateurs de Go Voyages, Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot, se distingue par des services bien spécifiques. Outre ceux que nous venons d’évoquer, Martine Granier avance : “Ils sont transparents sur leurs prix: il n’y a pas de mauvaise surprise en fonction de la carte bancaire du client par exemple”.
MisterFly bénéficiera d’une très jolie vitrine de vente-privee, soit 3,5 millions d’utilisateurs quotidiens et de sa visibilité et de sa renommée au niveau international.