Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Apple
  • Actualités du jour
  • Grèce
  • Perpignan

Béziers : il tente de cambrioler un bureau de tabac, six policiers blessés

Faits Divers > Police > Béziers
Par Gael Brulin,  publié le 16 août 2020 à 15h00.

Samedi matin à Béziers, six policiers ont été blessés alors qu'ils intervenaient sur la tentative de braquage d'un bureau de tabac. L'auteur présumé des faits, drogué et alcoolisé, a été maîtrisé, appréhendé puis placé en garde à vue.

C’est à un individu on ne peut plus tendu que les forces de l’ordre ont eu affaire samedi matin à Béziers (Hérault). Il était huit heures du matin passées quand les autorités de la commune ont été appelées à intervenir sur une tentative de cambriolage. Arrivées auprès du bureau de tabac ainsi ciblé, elles en ont vu le commerçant en train d’essayer d’empêcher un individu de lui voler son tiroir-caisse. Nos confrères du Midi Libre rapportent que le voleur, qui voulait également repartir avec des cigarettes, a pris la fuite en découvrant les policiers.

Sous l’empire de la drogue et de l’alcool, il aurait blessé six policiers

Si les agents ont pu rattraper le fuyard sans grands problèmes, celui-ci ne s’est pas facilement laissé maîtriser. Sa consommation de drogue(s) et d’alcool(s) a possiblement contribué à rendre l’individu incontrôlable, lequel en serait venu à blesser six policiers. Les deux plus sévèrement touchés ont été conduits à l’hôpital où leur ont été prescrits 15 jours d’ITT.

Désormais visé par huit plaintes d’agents

Au commissariat, le mis en cause ne s’est pas calmé et a ainsi insulté et menacé les policiers, en faisant de même l’apologue du terrorisme. Placé en garde à vue, il fait désormais l’objet de huit plaintes de policiers. Il est attendu que le commerçant cambriolé poursuive lui aussi le suspect en justice, de même qu’un autre commerçant qui aurait pu être victime de l’individu si des clients ne s’étaient pas manifestés. Stéphane Navarro, appartenant au syndicat Unité SGP Police FO, appelle “à la plus grande fermeté face à de tels actes qui sont insupportables. Il n’est plus supportable que les policiers deviennent les cibles d’individus incontrôlables. On ne doit plus pouvoir frapper un gardien de la paix sans risquer une lourde peine. Il faut que la justice soutienne la police républicaine en prononçant des sanctions qui soient lourdes et dissuasives.”

Le Récap
  • Sous l’empire de la drogue et de l’alcool, il aurait blessé six policiers
  • Désormais visé par huit plaintes d’agents
En savoir plus
  • Paris : l’IGPN saisie après une plainte pour violences déposée contre un policier
  • Sécurité : 86 % des Français sont pour la construction de nouvelles prisons
  • Ardèche, Calvados, les gendarmes développent les brigades mobiles en camping-car
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -