Calvados : en intervention auprès de 2 familles, un policier frappé au visage

Un policier. Image d'illustration.cocoparisienne / Pixabay
Vendredi matin à Caen, un policier a été sérieusement blessé au visage alors qu'il intervenait auprès de deux familles en confrontation.
La scène s’est déroulée le vendredi 12 mai dernier, au matin, à Caen, dans le Calvados. Deux familles voisines étaient en proie à un différend, lequel a dégénéré. Les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir, rapporte Actu17, mais l’un des policiers s’est retrouvé malmené à son tour.
Différend entre 2 familles à Caen : un policier frappé du pied au visage
Alors que l’un des agents tentait de maîtriser un individu au sol, vraisemblablement un membre de l’une des familles, un autre homme aurait donné un coup de pied au visage du fonctionnaire. Cet assaillant, que l’on nous dit âgé de 29 ans, a été interpellé. Un suspect déjà connu des services de police et qui était attendu pour être déféré durant le week-end. C’est lundi qu’il devrait passer en jugement dans le cadre d’une comparution immédiate.
Un nez triplement fracturé, 10 jours d’ITT prescrits
Le coup a été sérieux, car le policier blessé, 29 ans lui aussi, s’est retrouvé avec une triple fracture du nez. Dix jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits, et il devra prochainement se rendre à l’hôpital afin d’y être opéré.
Des “peines minimales” réclamées par un syndicat
Pour le syndicat Alliance Police Nationale, qui a publié des photographies de la victime pour appuyer la demande suivante, il est nécessaire que soient prononcées des “peines minimales pour les agresseurs de policiers”. Cité par Liberté – Le Bonhomme libre, le syndicat souligne à propos du collègue agressé qu’“il s’agit d’un grand traumatisme autant physique que psychologique. Violemment agressé, il va mettre plusieurs semaines à s’en remettre.”