Belgique : il bat un record du monde en restant assis 5 jours sur des toilettes
En Belgique, un homme de 48 ans est resté assis 120 heures sur des toilettes, battant ainsi un record du monde. Il en a profité pour faire payer les personnes qui souhaitaient poser avec lui, une somme qu'il reversera à un centre local d’accueil de jeunes.
En temps normal, très peu de personnes prendraient plaisir à rester assis des heures durant sur le trône. Cette situation témoignerait ainsi notamment d’un transit intestinal particulièrement en difficulté. Mais Jimmy De Frenne, Belge de 48 ans, a consenti à rester pendant une centaine d’heures sur des toilettes… à la lunette rabattue.
Tout simplement car notre homme n’était pas installé de la sorte pour se soulager. Ouest-France rapporte ainsi que la semaine passée, Jimmy a battu un record du monde, celui du temps passé sur des toilettes.
120 heures sur des toilettes : un Belge bat le record de 100 heures
Ce record d’exactement 120 heures a été établi à Ostende, et plus précisément dans un café. Si Jimmy a donc battu un précédent temps de 100 heures, qu’il n’avait pas réalisé, il ambitionnait de faire mieux. À la base, le quadragénaire entendait ainsi rester 165 heures de suite sur les cabinets.
Il dit n’avoir pas suivi d’entraînement particulier si ce n’est exécuter « les choses normales de la vie quotidienne ». L’histoire ne dit pas s’il a tiré la chasse pour signer la fin de son défi.
Jimmy De Frenne has an interesting goal for this summer: set a world record for time spent sitting on a toilet! He is planning on sitting for 165 hours (almost 7 days). He said he didn’t do anything to prepare except “normal daily stuff.” #mubxl pic.twitter.com/IMkuMZwHY7
— Caroline Dade (@CarolineDade) July 11, 2019
De l’argent récolté pour la jeunesse
Jimmy avait apparemment un but bien spécifique en tête, celui de faire payer les personnes qui souhaitaient se faire prendre en photo à ses côtés. Les 250 euros qu’il a récoltés en étant sur les toilettes devraient ainsi été reversés à De Takel, un centre local d’accueil de jeunes.
En avril 2016, cet homme avait établi un autre record du monde en s’adonnant à du repassage pendant 85 heures sans s’arrêter. Le tout dans une tenue pas forcément de circonstance mais qui avait pu satisfaire un certain nombre de spectateurs.