Belgique : quatre personnes bloquées dans une attraction pendant trois heures à 35 mètres du sol
L'incident s'est produit samedi en milieu d'après-midi sur le manège Dalton Terror, qui culmine à 77 mètres de haut.
Le Dalton Terror est une attraction proposée par le parc Walibi de Wavre, en Belgique. Samedi vers 15 heures, l’une des nacelles est restée bloquée à plus de 30 mètres de haut, avec deux hommes et deux femmes à son bord.
3h30 d’attente
Une heure après le début de la panne, le compte Twitter du parc précisait : « Suite à un incident technique au Dalton Terror, nous procédons à une fermeture de l’attraction et de la zone afin d’évacuer les visiteurs bloqués. Les visiteurs sont en sécurité ». Les pompiers, aidés par des membres du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux, ont d’abord déployé un autoélévateur qui s’est avéré trop court. Finalement, grâce à des « techniques de corde« , les quatre visiteurs sont récupérés en rappel, 3h30 après le début de leur mésaventure. L’attraction a été ouverte au public en 1997, et il s’agirait du premier incident sur celle-ci, indique la RTBF.
🔴 ALERTE | Quatre personnes coincées sur la Dalton Terror à Walibi Belgium, nécessitant une évacuation par les pompiers ➡️ https://t.co/lQ9DDw7aOY #StarParc pic.twitter.com/TUr85Pav8w
— StarParc.be 🎢 (@StarParc_be) October 12, 2019