Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Avignon
  • Alpes-Maritimes

Bébé mort dans une voiture en Loire-Atlantique : le père avait oublié de le déposer à la crèche

Faits Divers > Loire-Atlantique > Pays de la Loire > Saint-Nazaire
Par Gael Brulin,  publié le 23 juin 2022 à 10h00.
Faits Divers
Un camion de pompiers. Image d'illustration.

Un camion de pompiers. Image d'illustration.Jacky D / Shutterstock.com

Après que lundi, un bébé d'un an a été retrouvé mort dans une voiture à Saint-Nazaire, il apparaît que le père de l'enfant avait oublié de le déposer à la crèche.

On en sait un peu plus sur le drame survenu lundi à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et qui a coûté la vie à un bébé d’un an. Ce dernier avait ainsi été retrouvé mort dans une voiture après y avoir été manifestement laissé plusieurs heures et sous une accablante chaleur. Mercredi, comme le relatent nos confrères de La Dépêche du Midi, le parquet de Saint-Nazaire a communiqué sur les circonstances actualisées des faits.

Il oublie de déposer son enfant à la crèche et part au travail

Professionnel de santé, le père de l’enfant était parti au travail après avoir oublié de déposer le bébé à la crèche. La procureure de la République à Saint-Nazaire Sylvie Canovas-Lagarde indique ainsi qu’“oubliant de déposer l’enfant à la crèche, [le père de famille] se garait directement sur le parking pour rejoindre son poste, laissant l’enfant à l’intérieur de la voiture”.

Le père de famille alerte les secours

C’est en fin de journée que la compagne de l’homme, travaillant dans le même milieu, a constaté que le bébé ne se trouvait pas à la crèche comme prévu. Le père en a été prévenu, et c’est là qu’il aurait pris conscience de son oubli. En retournant à sa voiture, il a découvert le corps inanimé de son enfant. Son alerte auprès des pompiers n’aura permis à ces derniers que de constater le décès du bébé. Rappelons qu’il faisait alors plus ou moins 28° à l’intérieur du véhicule. Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les causes exactes de la mort.

En savoir plus
  • Loire-Atlantique : un bébé d’un an meurt après avoir été laissé seul dans une voiture
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -