Hauts-de-Seine : une femme accouche en pleine rue, son bébé décède

Une ambulance de sapeurs-pompiers. Image d'illustration.Golda / Pixabay
Dans la nuit de mercredi à jeudi à Nanterre, une femme a accouché en pleine rue. Son bébé n'a pas survécu.
La scène s’est déroulée dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 mai derniers à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Il n’était pas encore 5h00 quand les pompiers ont été appelés à intervenir auprès d’une femme qui venait d’accoucher, seule, en pleine rue. Auprès du Parisien, une source proche du dossier indique que c’est cette personne qui a prévenu les secours.
À Nanterre, un nouveau-né meurt après être coincé dans le pantalon de sa mère
Quand les soldats du feu sont arrivés sur les lieux, le nouveau-né était coincé dans le pantalon de sa mère. Le bébé, en arrêt cardiorespiratoire, a été dégagé avant de faire l’objet d’au moins une tentative de ranimation. Aux alentours de 6h00, devant des efforts ne rencontrant pas de succès, le médecin du SAMU a confirmé la mort de l’enfant.
La femme affirme qu’elle ignorait sa grossesse
La mère a été transportée en urgence absolue à l’hôpital. Il est à préciser qu’aux pompiers et dès leur arrivée, cette femme avait expliqué qu’elle ne savait pas qu’elle était enceinte. Seulement, quand les forces de l’ordre l’ont interrogée à ce sujet, “elle n’a pas souhaité leur répondre sur les faits”, ajoute la source.
Une autopsie prévue et une enquête ouverte
Le corps a été transporté à l’institut médico-légal en vue d’une autopsie. Une enquête a été ouverte et confiée aux forces du commissariat de Nanterre. Via des auditions menées auprès de la principale concernées et de son entourage, il devrait notamment être question de déterminer si la première était effectivement en déni de grossesse.