Angers : 10 mois ferme pour avoir battu sa petite sœur de 17 ans
Lundi, le tribunal correctionnel d'Angers a condamné un homme de 35 ans à deux ans de prison dont dix mois ferme pour avoir battu sa petite sœur de 17 ans. Le prévenu n'aurait notamment pas apprécié le comportement et les tenues vestimentaires de la jeune fille.
Lundi, le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire) a rendu son verdict dans une affaire où un homme de 35 ans était accusé d’avoir exercé des violences sur sa petite sœur de 17 ans. Le jeudi 15 octobre dernier, soit quelques jours plus tôt, les forces de l’ordre avaient été alertées par les médecins urgentistes du CHU d’Angers. Ces derniers venaient ainsi de prendre en charge une adolescente de 17 ans qui menaçait de mettre fin à ses jours. Son corps portait de nombreuses traces de violences, rapporte Le Courrier de l’Ouest (article complet réservé aux abonnés).
Après avoir menacé de se suicider, elle avait raconté avoir été battue par son frère
C’est en état de choc et sensiblement blessée que la jeune fille avait raconté aux enquêteurs que son grand frère était responsable de ces marques. Il n’appréciait apparemment pas la manière dont sa sœur s’habillait. Il aurait de même vu d’un très mauvais œil le fait de la voir monter dans la voiture d’un homme avec une amie. Dans une apparente démarche de punition, le trentenaire se serait notamment servi d’une ceinture pour battre sa sœur et d’un oreiller pour tenter de l’étouffer.
Une interdiction d’entrer de nouveau en contact avec la victime
Le mis en cause, qui n’était pas connu des services de justice jusqu’ici, a été condamné à deux ans de prison dont dix mois ferme, avec maintien en détention. Il lui est de même désormais défendu d’entrer de nouveau en contact avec la victime et de paraître à son domicile. Un verdict conforme à ce qu’avait requis le procureur de la République.