Amazon prévoit de se séparer de 9 000 nouveaux postes

Le visuel d'Amazon @Amazon
Lundi, le directeur général d'Amazon a annoncé la suppression à venir de 9 000 postes supplémentaires, avec plusieurs secteurs ciblés.
Le ciel continue de s’assombrir chez Amazon. Lundi, le directeur général du géant de la vente en ligne a ainsi annoncé la suppression à venir de 9 000 nouveaux postes. Une communication qu’Andy Jassy a adressée à ses équipes et qui vient s’ajouter à une nouvelle du même genre rendue publique en janvier dernier. Avait alors été confirmé que 18 000 emplois allaient disparaître.
9 000 nouvelles suppressions d’emploi chez Amazon : quels secteurs touchés ?
La plupart des postes allant être supprimés, précise 20 Minutes, concernera l’activité d’informatique à distance Amazon Web Services (AWS), le département PXT dédié à la gestion des ressources humaines, les effectifs de la publicité et la plate-forme de diffusion vidéo Twitch.
Les mêmes motifs que pour la première vague
Concernant la raison de ces nouveaux licenciements, le directeur général d’Amazon a indiqué qu’elle est finalement la même que pour les suppressions annoncées en tout début d’année. Le pourquoi de communications différées s’explique par le fait que dans certains secteurs, les analyses demandent plus de temps par rapport à d’autres. “Compte tenu de l’incertitude économique et du manque de visibilité sur l’avenir proche, nous avons décidé de réduire nos coûts et nos effectifs”, a déclaré Andy Jassy.
Un bénéfice net en chute de 98% au 4e trimestre 2022
La démarche économique initiée en automne dernier a pour but de stopper une hémorragie, Amazon ayant enregistré un recul de 98% de son bénéfice net au 4e trimestre 2022. Lundi, le directeur général a rappelé que “durant plusieurs années”, “la plupart de nos activités ont augmenté leurs effectifs de façon significative”, ce qui “avait du sens compte tenu de l’évolution de notre entreprise et de l’économie”.