Alain-Fabien Delon honore son père Alain avec un touchant hommage
Quatre jours après les funérailles d'Alain Delon, survenu dix jours auparavant, son deuxième fils a exprimé son hommage envers lui sur les réseaux sociaux. Que pensez-vous de son émouvant message?
TL;DR
- Alain-Fabien Delon rend hommage à son père sur Instagram.
- Anouchka et Anthony Delon ont également partagé leurs hommages.
- La famille semble unie suite au décès du patriarche.
Un hommage émouvant du fils cadet d’Alain Delon
En dépit des conflits familiaux qui ont ébranlé la famille Delon ces dernières années, un vent d’unité semble avoir soufflé à la suite du décès du célèbre acteur Alain Delon. Dix jours après la disparition du monstre sacré du cinéma français et quatre jours après ses funérailles, son fils cadet, Alain-Fabien Delon, a pris la parole publiquement pour la première fois sur les réseaux sociaux.
Un message poignant sur Instagram
Mercredi 28 août au matin, Alain-Fabien a partagé un touchant hommage sur son compte Instagram. Dans une publication comprenant plusieurs photos, dont une où on le voit enlaçant son père, il a écrit : « Puisque tel est ton plus grand et ton plus profond regret. Je le sais. Viens, je te mène à ton père et ta mère. Afin que pour la première fois, enfin, tu les voies ensemble. 08.11.1935-18.08.2024 », citant ainsi son père avant de partager son propre message d’adieu : « Baisser de rideau, belle nuit éternelle, Je sais que là-haut tu les as retrouvés, et que tu y es bien. Tu me manques tant. Je t’aime Papa. »
Une famille unie dans le deuil
Alain-Fabien n’est pas le seul de la fratrie à avoir exprimé son chagrin suite à la perte de leur père. Quelques jours plus tôt, sa sœur Anouchka Delon avait également partagé un hommage émouvant sur Instagram, affirmant : « Je te garderai sur mon cœur. Pour faire s’envoler ma peur ». De son côté, l’aîné de la famille, Anthony Delon, s’est exprimé de manière plus discrète, déclarant : « L’enfant n’oublie jamais, car il continue de vivre en nous jusqu’à notre dernier souffle ».
Malgré les querelles passées, la famille Delon semble avoir trouvé dans ce deuil une occasion de se rapprocher et de s’unir pour honorer la mémoire du patriarche. Le 21 août, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ont d’ailleurs publié un message commun pour remercier le public des hommages rendus à leur père, venus du monde entier.