Aisne : un chasseur blessé au thorax lors d’une chasse aux grands gibiers
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été touchée par les tirs d'un autre chasseur.
À ce rythme, la chasse risque de devenir un thème très important lors de la prochaine campagne présidentielle. Alors que plusieurs accidents de chasse se sont produits ces derniers jours, un nouveau chasseur a été blessé ce weekend dans la forêt de Landricourt dans l’Aisne. Selon toute vraisemblance, l’homme de 29 ans a été touché par un autre chasseur.
Urgence absolue
Ce sont nos confrères de FranceInfo qui relaient l’information. Les faits se sont produits ce dimanche 7 novembre dans la forêt de Landricourt, entre les communes de Coucy-le-Château et Anizy-le-Grand dans l’Aisne. Les pompiers ont été appelés en fin de matinée pour intervenir sur les lieux de cette partie de chasse aux grands gibiers.
Sur place, ils ont pris en charge un homme de 29 ans dans un état très grave. L’homme a été touché au thorax par un tir d’arme à feu. Il a dû être transporté à l’hôpital de Reims dans un état « d’urgence absolue ». Son pronostic vital ne serait plus engagé à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Un homme en garde à vue
Les gendarmes de la compagnie de Laon ont également été dépêchés sur place pour effectuer les premières constatations. Selon plusieurs témoins et participants à la partie de chasse, un chasseur aurait tiré deux coups de feu en direction d’un sanglier avant que la victime s’écroule.
L’homme, lui aussi âgé d’une trentaine d’années, s’est présenté spontanément à la gendarmerie et a été placé en garde à vue. L’enquête devra déterminer si son tir a ricoché avant d’atteindre l’autre chasseur ou s’il s’agit d’une erreur de tir.
Ces derniers jours, plusieurs accidents de chasse ont été recensés, touchant notamment des personnes qui ne participaient pas aux actions de chasse. Un automobiliste a notamment perdu la vie en Ille-et-Vilaine après qu’une balle soit venue se loger dans sa voiture.