Aisne : une femme de 88 ans retrouvée morte chez elle, la piste de l’homicide privilégiée
Le corps de la victime comportait une importante plaie à la tête.
Dans le petit village d’Étreux dans l’Aisne, l’incompréhension se mélange à la peur. Le week-end dernier, le cadavre d’une vieille femme de cette commune de 1500 habitants a été retrouvé à son domicile. Les premiers éléments de l’enquête privilégient la thèse de l’homicide.
Elle vivait seule
Ce sont nos confrères de l’Aisne Nouvelle qui relaient l’information. Tout commence donc dimanche matin lorsque l’une des voisines de la victime remarque que les volets de cette dernière n’avaient pas été ouverts. Sachant que la vieille femme vivait seule depuis le décès de sa fille l’année dernière et qu’elle était déjà tombée chez elle, la voisine alerte le beau-fils de la vieille femme.
Ce dernier se rend alors sur les lieux et, après avoir ouvert la porte de la maison, découvre l’octogénaire gisant sur le sol avec une importante plaie à la tête.
Intervention d’un tiers
La gendarmerie de Guise-Wassigny est alors prévenue et dépêche un équipage sur place pour les premières constatations. Très vite, le décès semble suspect pour les enquêteurs qui demandent l’appui des techniciens de l’identification criminelle. Une enquête de voisinage a été menée pour éclaircir les circonstances du drame. Des membres de la famille auraient également été entendus.
Après autopsie, le décès a été daté à la nuit du 28 au 29 avril. Le rapport de l’autopsie révèle que les blessures à la tête ont très vraisemblablement été causées par l’intervention d’un tiers. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte et l’enquête confiée à la brigade de recherches de Saint-Quentin et à la section de recherches d’Amiens.