Afin de lutter contre les ‘voitures ventouses’ un supermarché Aldi rend payant son parking

Un magasin AldiCrédits photo site https://www.aldi.fr/Entreprise/
Désormais, si vous faites vos courses au Aldi de Salouël (à proximité d'Amiens), vous aurez moins d'1h15 pour les réaliser, sinon…
Mécontents : une mesure qui a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux
‘Mission sprint’ pour les clients venant au supermarché Aldi de Salouël. Si vous mettez 1h20, vous devrez vous acquitter d’une somme de 10 euros (majorée de 2 euros toutes les 15 minutes supplémentaires).
Coût du parking d’Aldi : 10 euros pour 1h15
Une initiative prise afin de lutter contre les ‘voitures ventouses’ présentes sur le parking de l’enseigne. Certaines voitures restaient garées toute la journée et parfois plusieurs jours pour profiter d’une place gratuite et ce, au détriment des clients du magasin.
Des patients ou des étudiants du CHU Amiens-Picardie venaient se garer parfois à la journée (un salarié d’Aldi)
DansLe Parisien, un employé explique : “Des patients ou des étudiants du CHU Amiens-Picardie venaient se garer parfois à la journée. Ils prenaient la place de clients, en particulier des handicapés depuis que le parking du CHU est devenu payant“.
Je ne viendrai plus. Je comprends leurs motivations mais c’est choquant !
Aujourd’hui, une barrière et une borne de paiement sont installées à l’entrée du parking. Une nouveauté devenu un handicap pour les clients du Aldi : “Je ne viendrai plus. Je comprends leurs motivations mais c’est choquant. J’irai chez le concurrent. Ça m’énerve, mais je vais continuer de venir ici, c’est moins cher qu’ailleurs”, a finalement rectifié la personne.
Pour le magasin Aldi, pas sûr que les clients acceptent cette décision. Faire ses courses en regardant sa montre est quelque peu embêtant. Finalement, c’est l’hypermarché Leclerc voisin qui affiche un parking presque complet.