17 décembre, date limite pour envoyer sa lettre au père Noël
La Poste a annoncé que les enfants peuvent dès à présent envoyer leur lettre au père Noël. Ils ont jusqu'au 17 décembre pour le faire et ainsi espérer une réponse du bienfaiteur universel.
Jeudi, le groupe public La Poste a annoncé que les enfants peuvent sans plus attendre envoyer leur lettre au père Noël. Comme bien souvent, ils y feront le bilan de l’année écoulée quant à leur comportement, en y ajoutant la liste des cadeaux qu’ils aimeraient bien retrouver sous le sapin. Plusieurs modes de transmissions existent. La traditionnelle, par papier, ne demandera pas de timbre pour être postée, rapporte franceinfo. Il ne sera pas non plus nécessaire d’y indiquer son adresse, sinon la sienne pour une réponse, seulement « père Noël ».
Lettre au père Noël : en papier ou en ligne
Autre manière d’exprimer ses souhaits au père Noël, le secrétariat en ligne du père Noël. La Poste écrit qu’« à l’approche de Noël, tout devient possible, même entretenir une correspondance avec le père Noël ». En ajoutant que « la lettre au père Noël permet souvent à l’enfant de tisser ses premiers liens avec l’écriture. Il s’agit pour lui d’une belle occasion de vivre sa première expérience épistolaire ». La date limite pour envoyer son courrier est le 17 décembre prochain.
Un secrétariat bientôt ouvert à Libourne
Un secrétariat va être mis en place lundi à Libourne (Gironde) pour permettre au père Noël et cinquante de ses lutins, postiers volontaires et intérimaires le restant de l’année, de répondre à toutes ces missives. Des retours qui pourront être rédigées soit en français, soit en anglais selon la langue employée dans la lettre au père Noël. Ayant vu le jour en 1962, ce service gratuit avait eu un beau succès l’année passé, avec ainsi 1,25 million de lettres reçues par La Poste à destination du père Noël.