États-Unis : deux chiens sauvés de l'euthanasie grâce à une photo

Par , publié le
International Kayla et Keira - Angels Among Us Pet Rescue
Kayla et Keira - Angels Among Us Pet Rescue

Une photo de deux chiens condamnés à l'euthanasie publiée par la SPA américaine, leur a sauvé la vie.

Deux chiens abandonnés dans un refuge, Keira et Kala étaient destinés à mourir. La SPA américaine Angels Among Us Pet Rescue avait publié une photo de ces deux chiens sur leur page Facebook afin qu'ils échappent à l'euthanasie à la fin de la journée de lundi.

Sur ce cliché émouvant, on peut voir Kala enlacer tendrement Keira , sa compagne de "cellule". Un texte poignant accompagne cette photo remplit de désespoir et de peur.

Une photo poignante des deux chiens condamnés à l'euthanasie

"Je suis Kala. Elle, c'est Keira. Nous sommes complètement effrayées ici. Les gens qui travaillent au refuge voient à quel point nous avons peur mais ils nous ont dit que la fin approchait. Nous devons trouver quelqu'un pour nous sauver, sinon nous serons les prochains (...) Keira est si courageuse, elle me dit que tout ira bien, peu importe la conclusion. Elle me dit d'être courageuse à mon tour, mais je ne sais pas si je peux l'être. Pouvez-vous voir notre face ? Keira sait ce qu'il va se passer. On peut le voir dans ses yeux. Elle mise sur un visage rempli de bravoure, mais je peux sentir son coeur battre très fort. Si personne ne nous sauve, quelqu'un va l'emmener loin de moi...".

La mobilisation des internautes a sauvé la vie de Kala et Keira

La photo a été partagée plus de 10.000 fois sur Facebook en quelques heures. Cette publication faite par Angels Among Us Put Rescue a ému toute l'Amérique. Seulement deux heures après la diffusion de cette photo, l'association a partagé une seconde photo montrant Kala et son amie Keira heureuses sautant sur un vétérinaire du centre. Les deux animaux vont être adoptés par une famille et ils ne seront pas séparés.

Crédits photos : Kayla et Keira - Angels Among Us Pet Rescue

Partager cet article

Pour en savoir plus