Yvelines : un homme retrouvé mort lors d’une intervention du RAID

Le RAID. Image d'illustration.capture d'écran YouTube
Dimanche dernier à Mantes-la-Jolie, un jeune homme a été retrouvé mort lors d'une intervention du RAID. Un autre a depuis été placé en garde à vue.
Le dimanche 26 mars dernier à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, un jeune homme a été retrouvé mort lors d’une intervention du RAID. Tout semble avoir commencé lorsque, dans l’après-midi, un homme a confié à un passant avoir été séquestré, avec un ami, par des individus armés. 20 Minutes rapporte que l’ami en question, selon les dires de l’homme, était toujours retenu. Le passant a alors donné l’alerte auprès des forces de l’ordre.
Homme séquestré à Mantes-la-Jolie : le RAID intervient dans un “squat”
Prévenues, les autorités ont décidé de faire intervenir le RAID en raison d’une suspicion d’armes dans cette affaire. Les policiers sont entrés dans le pavillon, et la procureure de la République à Versailles Maryvonne Caillibotte d’indiquer que ce dernier est “connu localement pour être un squat”. C’est là que le RAID a découvert le corps d’un homme.
Une opération de déminage
“Les circonstances de la mort de cet homme sont encore totalement inconnues”, ajoute la procureur qui révèle également que d’après un passeport algérien retrouvé sur lui, cet homme était âgé de 25 ans. Une opération de déminage a été lancée pour “sécuriser les lieux” et vérifier “la nature des armes”.
L’autre homme interpellé et placé en garde à vue
L’homme qui disait avoir été séquestré, âgé de 31 ans et de même nationalité que la victime, a été interpellé et placé en garde à vue pour “homicide volontaire” et “association de malfaiteurs”. Des chefs d’enquête susceptibles d’évoluer, a-t-il été précisé. L’enquête, ouverte contre X, a été confiée à la police judiciaire des Yvelines.