Vénissieux : un policier municipal décède dans une course poursuite
Un policier municipal de Vénissieux est mort cette nuit lors d’une course poursuite. Un deuxième agent est dans un état grave.
C’est peu avant minuit dans la nuit de mercredi à jeudi que s’est déroulé le drame. Alors que des policiers municipaux circulent pour une ronde de routine, il remarque un véhicule suspect qui commet « plusieurs infractions au Code de la route ». Les agents décident alors de contrôler le véhicule et une course poursuite s’engage entre les deux voitures.
C’est alors que le véhicule de police a percuté de plein fouet un bus de la TCL sur la route de Lyon dans la commune de Saint-Priest. Le policier municipal qui conduisait le véhicule est mort dans l’accident, son chef qui se trouvait côté passager et le chauffeur du bus sont blessés.
La Renault Mégane prise en chasse était volée
Selon les informations de Lyon Capitale, le deuxième policier est gravement blessé, sans plus de précision sur le fait que ses jours soient en danger ou non. Le conducteur du bus de la ligne C25 est lui aussi blessé et les quelques passagers qui étaient à bord ont été « très choqués » selon le service communication de la société des Transports en Commun Lyonnais.
Le véhicule poursuivi, une Renault Mégane déclarée volée en juillet 2013 et munie de fausses plaques d’immatriculation, a été retrouvé abandonné à quelques mètres du lieu de l’accident selon une source proche de l’enquête. Aucune précision n’a été donnée quant aux nombres d’occupants qui se trouvaient dans le véhicule volé.
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté
- Rapport de la Cour des comptes : des démissions importantes dans la police et la gendarmerie