Rhône : trois hommes condamnés à de la prison ferme pour l’agression de deux policiers municipaux
Mardi, le tribunal correctionnel de Lyon a condamné trois hommes de 29 et 30 ans à des peines de prison ferme pour l'agression, dimanche, de deux policiers municipaux. L'une des victimes a déclaré avoir connu l'une des plus violentes attaques de sa carrière.
Dimanche dernier en fin de matinée, la police municipale avait été interpellée à intervenir dans le 1er arrondissement de Lyon (Rhône) pour des faits de tapage nocturne durant depuis plusieurs heures. Les deux motards ont eu affaire à trois hommes, sensiblement alcoolisés après une fête, qui n’ont pas apprécié de se voir demander de baisser le volume. Le Progrès rapporte que l’un de ces individus a alors donné un coup de poing à un policier, le mettant à terre.
Deux policiers municipaux agressés à Lyon : trois jours d’ITT
La victime a continué d’être frappée, les insultes s’ajoutant aux violences physiques. Son collègue a lui aussi été touché avant de parvenir à le sortir de cette agression. Bien qu’ayant chacun porté un casque lors des faits, les deux policiers municipaux se sont vu prescrire une ITT de trois jours. Mardi, les trois agresseurs présumés, âgés de 29 et 30 ans, étaient jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon. Deux des prévenus, nous précise-t-on, étaient déjà connus des services de justice.
L’une des plus violentes attaques qu’ait essuyées une victime
L’une des victimes a témoigné avoir vécu l’une des agressions les plus violentes de sa carrière. L’auteur du premier coup a été condamné à 24 mois de prison dont 12 assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Le deuxième a eu droit à 18 mois de prison dont 10 avec sursis et le troisième, sans casier judiciaire, d’avoir écopé d’un an de prison dont six mois ferme. Au terme du procès, les accusés les plus lourdement condamnés ont été placés en détention.