Vesoul : il se présente aux urgences et affirme avoir incendié son appartement
Mercredi soir à Vesoul, un homme s'est présenté aux urgences et a affirmé avoir mis le feu à son appartement. Le visiteur a depuis été hospitalisé en psychiatrie et les pompiers sont intervenus sur l'incendie.
Les faits ont eu lieu mercredi soir à Vesoul, en Haute-Saône. Il était aux environs de 23h30 quand un homme, à l’âge non précisé, s’est rendu aux urgences de l’hôpital de la commune. Cette personne a alors déclaré qu’elle venait de mettre le feu à son appartement, rapportent nos confrères de L’Est Républicain. Devant la gravité des propos tenus, il convenait de les vérifier.
Il affirme avoir incendié son appartement : le parquet découpé à la tronçonneuse
Les pompiers de Vesoul, dirigés par le lieutenant et chef de groupe Franck Bonnotte, ont été mobilisés ici. Il a ainsi pu être vérifié qu’un feu s’était effectivement déclaré dans un appartement de 50 m² situé sous les combles, au dernier étage. L’intensité de l’incendie était telle qu’il a fallu, pour les secours, découper le parquet à la tronçonneuse. De cette manière, le risque de propagation était fortement réduit voire annihilé. Pour la précision, le bâtiment abrite trois habitations appartenant à Habitat 70.
Le mis en cause hospitalisé en psychiatrie
L’intervention des soldats du feu n’a pu empêcher le logement d’être entièrement ravagé par les flammes. Le sinistre, survenu un quart d’heure plus tôt, a d’ailleurs fait des victimes collatérales puisque, nous indique-t-on, six personnes ont été évacuées puis relogées. Un problème qui ne concerne pas, pour l’heure, l’auteur présumé des faits. Celui qui n’était pas sur place à l’arrivée des pompiers a en effet été hospitalisé en psychiatrie. Une décision vraisemblablement prise après que l’incendie a été confirmé. On ignore si l’homme a délivré la moindre explication quant à son geste.