Verdun : 2 individus s’introduisent au monastère et demandent aux sœurs de se convertir à l’islam
Les deux intrus n’auraient apparemment aucun lien avec l’islamisme radical.
Les sœurs du monastère carmélite de Verdun ont encore du mal à réaliser ce qui s’est passé ce vendredi 10 novembre. Selon nos confrères de l’Est Républicain, ces dernières ont en effet reçu la visite impromptue de deux individus qui, une fois dans les lieux, ont exhorté les sœurs à se convertir à l’islam en les menaçants.
Ils entrent sans violence
Tout commence donc ce vendredi 10 novembre à 17 heures lorsque les deux individus se présentent au monastère. Ils sont accueillis par l’une des sœurs qui les autorisent à assister à l’office religieux dit « des Vêpres ».
Profitant de cette autorisation exceptionnelle, les deux hommes vont sérieusement perturber la cérémonie qui se déroule dans la chapelle du Carmel.
« Allah Akbar » dans le livre d’or
Les deux individus auraient en effet commencé à prier en langue arabe avant de menacer les sœurs. Ils auraient en effet déclaré à ces dernières qu’elles iraient en enfer si elles ne se convertissaient pas à l’islam. Après la cérémonie, les deux intrus ont signé le livre d’or de l’église avec les mots « Allah Akbar » avant de quitter les lieux, non sans remercier chaleureusement la sœur qui leur a ouvert les portes.
Les deux hommes, qui n’ont apparemment aucun lien avec l’islamisme radical, ont été interpellés le lendemain des faits avant d’être é déférés devant le procureur de la République de Verdun, le 13 novembre. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et convoqués devant le tribunal correctionnel de Verdun pour être jugés le 28 avril 2018.
L’imam de Verdun, Abdelkrim Aïtelkaid, a indiqué à nos confrères avoir déjà eu affaire à ces deux hommes. Ils se seraient présentés à la mosquée de Verdun, mais ont été éconduits par les fidèles à cause d’un comportement anormal. Ce dernier a précisé qu’il rendrait visite aux sœurs pour leur faire part du soutien de la communauté musulmane suite à cette intrusion.