Vaucluse : il suit des jeunes filles avant d’en frapper une
Vendredi dernier à Avignon, au soir, de jeunes filles ont été suivies par un individu qui a finir par s'en prendre physiquement à l'une d'elles. L'individu, sans domicile fixe, devrait passer en jugement ces jours-ci.
Les faits ont eu lieu le vendredi 1er juillet dernier, en fin de soirée, à Avignon (Vaucluse). Il était aux environs de 22h30 et un groupe d’amies étaient en train de marcher dans la rue. C’est alors que ces jeunes filles ont croisé la route d’un individu au comportement suspicieux. Cet homme, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré, avait ainsi manifestement consommé trop d’alcool pour continuer à marcher droit.
Un homme suit des jeunes filles et les insulte à Avignon
L’individu s’est mis à suivre le groupe d’amies, qu’il a ensuite insulté sur plusieurs dizaines de mètres. Après être arrivé à la hauteur de l’une de ces jeunes filles, il l’aurait frappée. Une source policière parle d’une gifle et d’un coup de poing assénés au visage. Les blessures observées, nous rassure-t-on, ne sont que superficielles. Reste que cette agression a fait hurler les camarades de la victime, jusqu’à attirer l’attention d’un automobiliste. En s’arrêtant près de la scène, celui-ci a mis en fuite l’individu.
Un jugement imminent
Alertées, les forces de l’ordre ont retrouvé l’auteur présumé des faits un peu plus loin. Il apparaît que le suspect est un homme de 47 ans sans domicile fixe. Son état a motivé son passage en cellule de dégrisement, où il est resté plusieurs heures afin de lui faire retrouver sa lucidité. Ensuite entendu par les enquêteurs, le quadragénaire a été déféré le dimanche 3 juillet devant un magistrat du parquet d’Avignon. Il est désormais attendu que ce mis en cause soit jugé ces jours-ci.