Vaucluse : il ouvre le feu à la Kalachnikov et tente d’écraser un gendarme

Vendredi soir, un homme a ouvert le feu à la Kalachnikov dans deux quartiers sensibles de Sorgues, dans le Vaucluse. Il a ensuite tenté d'écraser un gendarme alors qu'il prenait la fuite, avant d'être finalement interpellé le lendemain.

Les faits se sont produits vendredi soir dans deux quartiers sensibles de Sorgues, dans le Vaucluse. Il était aux alentours de 21h00 quand un homme armé d’une Kalachnikov a ouvert le feu dans ce secteur connu pour ses trafics de drogue.

Un témoin de la scène a raconté au Dauphiné Libéré que cet individu était arrivé sur les lieux à bord d’une « Twingo bleue ». Toujours selon ce témoin, l’homme, menaçant, a sorti une arme à la recherche de « personnes qu’il voudrait tuer ». Plusieurs spectateurs, dont ce témoin, ont tenté de le raisonner, craignant notamment pour la vie des enfants présents.

Il tire sur des bâtiments et affirme qu’il va revenir

Une discussion qui a semblé porté ses fruits, du moins dans un premier temps, mais l’individu ne semblait pas « dans son état normal ». Et le témoin de poursuivre : « Il avait sorti une arme de guerre qui ressemblait vaguement à une Kalachnikov, un AK-47. Il avait aussi une arme de poing, calibre 9 ».

L’homme a regagné sa voiture et les personnes aux alentours se sont dit que l’affaire était pour ainsi dire résolue. Mais l’individu est alors ressorti de son véhicule et a ouvert le feu. Des tirs dirigés vers des bâtiments. Le tireur a déclaré qu’il allait revenir pour retrouver les personnes dans son viseur.

Une interpellation par le GIGN le lendemain

Une heure après avoir émis une seconde rafale dans une autre cité, l’homme est revenu dans le premier quartier. Là, alors que les gendarmes et la police municipale l’attendaient, il a tiré en direction des militaires. En prenant ensuite la fuite, il a failli écraser l’un d’eux.

Sa voiture a été retrouvée peu de temps après à Althen-des-Paluds, avant que le tireur ne soit interpellé le lendemain soir par le GIGN à Entraigues-sur-la-Sorgue. Le Parisien souligne qu’aucun blessé n’est à déplorer ici.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Police Vaucluse

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.