Var : un chien sauve son maître qui s’était coupé 3 doigts avec sa tronçonneuse

Un Golden Retriever. Image d'illustration.congerdesign / Pixabay
Mardi à Besse-sur-Issole, un homme qui venait de se couper tris doigts avec sa tronçonneuse a été maintenu éveillé par son chien, avant que les secours ne prennent le relai.
Les faits, qui se sont déroulés le mardi 27 décembre dernier, avaient débuté de manière dramatique. Une intervention a toutefois évité que la finalité le soit davantage. C’est à Besse-sur-Issole, commune du Var, qu’un homme à l’âge non précisé était en train de tailler des bûches de bois à l’aide de sa tronçonneuse.
Il se coupe 3 doigts avec sa tronçonneuse, sa chienne le maintient éveillé
BFMTV.COM rapporte qu’à un moment donné, l’habitant a été victime d’un accident en se coupant ainsi trois doigts avec son engin. L’homme est tombé au sol, et sa perte de sang était conséquente. C’est là que Baila, sa chienne Golden Retriever de 8 ans, s’est précipitée vers lui. Dans un premier temps, elle a tenté de le stimuler avec un ballon puis lui a léché le visage, et ce à plusieurs reprises. L’objectif apparent était de maintenir son maître éveillé.
La perte de connaissance n’était pas loin
La victime a plus tard expliqué que plusieurs fois, elle a senti qu’elle allait perdre connaissance. La présence de sa chienne tout près de son corps l’a toutefois empêchée de fermer les yeux et de se laisser aller.
La victime ne court plus de danger vital
On ne sait pas précisément de quelle manière les secours ont été alertés. Toujours est-il que les sapeurs-pompiers de Garéoult ont été sollicités ici, et l’homme d’avoir ainsi été conduit à la clinique de la main située à Toulon. Après avoir été opéré en urgence, il ne court désormais plus le moindre danger vital.