Valence : une micro-pile disparaît, les enfants d’une crèche passent une radio

Un enfants en crèchePixabay
Mardi à Valence, la disparition d'une micro-pile a conduit les responsables d'une crèche à faire passer une radio à tous les enfants de l'établissement. Le but étant de vérifier qu'aucun d'eux n'ait avalé l'objet.
Cette histoire s’est déroulée le mardi 28 février dernier à Valence, dans la Drôme. Les enfants de grande section d’une crèche s’étaient vu proposer une activité sensorielle. L’équipe de l’établissement avait, pour cela, eu recours à un certain matériel. 20 Minutes, s’appuyant sur plusieurs sources, rapporte que c’est en rangeant cet équipement que le personnel de la crèche a fait un interpellant constat.
Crèche à Valence : une micro-pile disparaît après une activité sensorielle
Une micro-pile manquait à l’appel. La crainte alors ressentie par l’équipe a été celle d’un objet ingéré par l’un des 43 enfants de la crèche. Le SAMU a été contacté de manière à pouvoir délivrer la marche à suivre si jamais l’un des jeunes occupants de l’établissement avait effectivement absorbé la micro-pile.
Des radiographies du thorax et de l’abdomen
Les parents des enfants ont été alertés de la situation, et leur ont été communiqués les symptômes que leurs progénitures pouvaient ressentir en cas d’ingestion de la micro-pile. Puis, ces enfants ont été conduits à la clinique Pasteur et dans les hôpitaux de Valence et de Romans. Là, ils ont été soumis à des radiographies du thorax et de l’abdomen visant à vérifier une éventuelle présence de la batterie dans leur organisme.
Pas d’objet ingéré
Valence Romans Agglo, communauté d’agglomération gérant la crèche en question, a fait savoir que ces radiographies n’ont révélé aucune malheureuse absorption. Mais bien qu’aucun enfant n’ait avalé la micro-pile, celle-ci demeure introuvable. Les recherches vont donc manifestement se poursuivre pour éviter que l’objet ne finisse par se retrouver entre de petites mains.