Drôme : deux enfants abandonnés dans un fast-food pendant plus de 2 heures
Dimanche à Valence, deux jeunes enfants ont été retrouvés abandonnés dans un établissement de restauration rapide. Leur père, venu les récupérer plus de deux heures plus tard, a été placé en garde à vue.
La scène était suffisamment interpellante pour que les autorités en soient alertées. Elle s’est passée le dimanche 12 février dernier à Valence, dans la Drôme. Les employés d’un établissement de restauration rapide avaient ainsi remarqué que cela faisait plus de deux heures que deux enfants se trouvaient seuls sur les lieux.
Enfants laissés plus de deux heures dans un fast-food à Valence : la police alertée
20 Minutes précise que les enfants de 4 et 5 ans étaient venus accompagnés de leur père, mais celui-ci était reparti pour une raison alors inconnue. Plus de deux heures plus tard, les employés du restaurant ont donc pris la décision d’appeler les forces de l’ordre.
Les progénitures conduites au commissariat
Sur place, les policiers ont tenté de faire parler les enfants, sans toutefois obtenir d’eux leur adresse. Et parce que ces progénitures n’avaient pas mangé durant tout ce temps, les fonctionnaires leur ont acheté des croissants avant de les conduire au commissariat.
Le père placé en garde à vue
Le père de famille est venu au poste de police pour récupérer ses enfants, mais n’a pas pu repartir en étant ainsi interpellé et placé en garde à vue. Si ce n’est déjà fait, cet homme de 58 ans devrait prochainement communiquer aux policiers la ou les raisons pour lesquelles il avait autant tardé à revenir auprès de ses enfants. Il est à souligner que pendant ce temps-là, la mère, enceinte, se trouvait au domicile familial et ignorait tout des évènements. France Bleu Drôme Ardèche ajoute que le père serait parti regonfler ses pneus de voiture, et d’après l’aîné, ce ne serait pas la première fois que l’adulte laisserait ses enfants livrés à eux-mêmes.