Val-de-Marne : un videur blessé par balle après avoir refusé un client
Samedi soir dans le Val-de-Marne, le client d'un bar a blessé par balle un videur qui refusait de le laisser entrer dans l'établissement. La victime n'encourt pas de danger vital et son agresseur est, aux dernières nouvelles, en fuite.
Les portiers placés à l’entrée d’établissements de choix n’ignorent pas le risque encouru pour un refus mal accepté. C’est ce genre d’histoire qui a eu lieu samedi soir à Gentilly (Val-de-Marne). Le videur d’un bar a ainsi été blessé par balle par un client à qui l’entrée n’avait pas été accordée.
Il est aux environ de 22h00 lorsque ce client d’une trentaine d’années se présente devant le bar. Nos confrères du Parisien le décrivent comme un habitué des lieux. Pourtant, l’entrée lui est défendue. Si le bar est présenté sur son site comme « l’endroit de référence dans la capitale parisienne [pour] passer une bonne soirée dans une bonne ambiance », ce client n’affichait apparemment pas le code vestimentaire adéquat.
Il tire sur un videur après s’être éloigné avec lui pour des « explications »
On ignore toutefois si « sa dent en argent, ses lunettes de soleil, sa doudoune et son survêtement » ont véritablement été la cause de ce refus. Toujours est-il que ce trentenaire n’apprécie guère être refoulé. Il demande des « explications » que le videur se propose de lui donner mais à l’écart de l’établissement.
Plusieurs mètres plus loin, le client sort une arme de poing qu’il avait caché entre son t-shirt et son pantalon. Des témoins ont parlé de plusieurs coups de feu mais l’unique douille retrouvée sur la scène laisse penser à au moins un coup de feu émis.
L’agresseur en fuite
Blessé au pied droit, la victime de 39 ans parvient à retourner à son bar avant d’être transportée à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Après avoir été pris en charge à temps, l’homme ne court désormais plus de danger vital. C’est au commissariat du Kremlin-Bicêtre qu’il en revient désormais de mener l’enquête et de notamment retrouver l’agresseur, en fuite. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce client pose problème à cet établissement.