Val-de-Marne : un lycéen grièvement blessé au marteau
Dans le Val-de-Marne, un jeune homme de 17 ans a été hospitalisé après avoir été violenté au marteau par un groupe d'adolescents.
Les faits que nous rapportent TF1 remontent à jeudi et se sont déroulés dans un lycée du Val-de-Marne. Dans l’après-midi, non loin de l’établissement, un groupe de 5 adolescents aurait eu une altercation verbale avec un autre jeune homme. Ils auraient ensuite prévu de se retrouver de nouveau pour un affrontement.
Sauf que lorsque les 5 adolescents se sont présentés sur le lieu du rendez-vous, marteaux et barres de fer en mains, ils n’auraient pas réussi à trouver l’individu avec qui ils s’étaient apparemment disputés plus tôt. Le groupe aurait alors décidé de se trouver une autre victime, en l’occurrence un lycéen de 17 ans qui, selon une source policière, « aurait été poursuivi par [ses] agresseurs dans les étages du lycée ».
Val-de-Marne : un lycéen hospitalisé, 9 interpellations
La présumée victime recevra plusieurs coups, dont l’un asséné via un marteau qui la blessera violemment à la tête. Elle a depuis été hospitalisée dans un état grave et les auteurs supposés de son agression ont pris la fuite. On nous indique cependant que 9 jeunes, qui pourraient être des collègues du lycéen, ont été interpellés puis placés en garde à vue pour avoir visiblement participé à un attroupement armé. Ceux-ci détenaient par ailleurs des armes sur eux. L’enquête de flagrance, qui a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire, violences aggravées et participation à un attroupement armé, sera menée par la Sûreté territoriale.