Val-de-Marne : doublement poignardé, un mineur succombe à ses blessures

Illustration. La police judiciaire. Pixabay.com
Lundi soir à Ivry-sur-Seine, un mineur a été poignardé à deux reprises devant une enseigne de restauration rapide, avant de succomber à ses blessures le lendemain matin.
Ces dramatiques faits se sont produits le lundi 8 mai dernier, au soir, à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Il n’était pas encore 20h00 quand un jeune garçon, pas encore majeur, a été poignardé à deux reprises devant une enseigne de restauration rapide. Le Parisien rapporte que la victime a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, avec de succomber à ses blessures le lendemain matin.
Mort après avoir été poignardé à Ivry-sur-Seine : une possible dispute à l’origine
Il semble qu’à la base, la victime et son agresseur étaient venus acheter des sandwichs avec deux autres personnes. Les deux premiers auraient commencé à se disputer à l’intérieur de l’établissement, sans que l’on sache pourquoi et sans qu’aucune arme ne soit dégainée. C’est une fois à l’extérieur que l’un de ces hommes aurait sorti une arme blanche pour en porter deux coups au mineur, au bras gauche et au thorax. La victime est tout de suite tombée.
Le restaurateur donne l’alerte
L’agresseur ainsi que les deux autres personnes ont pris la fuite, et le restaurateur d’avoir porté assistance à la victime en attendant l’arrivée des secours. Le mineur a été rapidement pris en charge, mais ses blessures étaient visiblement trop importantes pour pouvoir empêcher le pire.
Aucune interpellation n’aurait encore été opérée
Une première enquête a été lancée pour “tentative d’homicide volontaire”, des investigations confiées à la section départementale de la police judiciaire du Val-de-Marne. Le parquet de Créteil indique mercredi que l’enquête se poursuit désormais pour “homicide volontaire”, et qu’à ce stade, aucun suspect n’a fait l’objet d’une interpellation.