Val-de-Marne : une chauffeuse de taxi manque d’être étranglée par un client

Un taxi parisien. Image d'illustration.delGana / Pixabay
Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le Val-de-Marne, une chauffeuse de taxi a failli être étranglée par un client. Ce dernier, apparemment ivre, ne souhaitait pas régler la course.
Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 avril derniers dans le Val-de-Marne. Il était aux alentours de minuit quand, gare de Lyon à Paris, une chauffeuse de taxi a accepté de faire monter un homme de 44 ans qui souhaitait rentrer chez lui dans l’Essonne. Le Parisien souligne que le client était visiblement sous l’empire de l’alcool.
En pleine course, il annonce à la chauffeuse de taxi qu’il ne paiera pas la course
Alors que la conductrice roulait sur l’A86, dans le Val-de-Marne, son client lui a indiqué qu’il ne règlera pas la course. Le ton est monté entre la femme et l’homme, et ce dernier aurait même tenté de descendre de la voiture en marche. La chauffeuse de taxi a alors appuyé sur le bouton “SOS” de son véhicule. Elle a ensuite alerté les forces de l’ordre et appelé un collègue. Celui-ci lui a conseillé de ramener le client à son point de départ.
Le client arrache la paroi en plastique le séparant de la conductrice
Apparemment furieux, le client se serait mis à frapper sur la paroi en plastique le séparant de la conductrice, jusqu’à la faire céder. Il se serait ensuite emparé du volant et été à l’origine de plusieurs embardées, manquant de causer des accidents. Après que la conductrice a réussi à immobiliser la voiture sur le bas-côté, l’homme se serait jeté sur elle et aurait essayé de l’étrangler en serrant fortement son cou avec les mains. “Il avait le regard noir, déterminé. Je me suis vu mourir”, témoigne la victime.
L’individu placé en garde à vue
Après avoir résisté à l’assaut de l’individu et s’être débattue, la conductrice est parvenue à s’extraire de l’habitacle. Son assaillant serait alors descendu et aurait exigé qu’on lui remette les clés du véhicule. La victime est remontée sans délai et a pris la fuite. Les policiers ont retrouvé le mis en cause, lequel tentait de se cacher derrière la glissière de sécurité. L’homme a depuis été placé en garde à vue au commissariat de Créteil.