Val-de-Marne : jugé pour le vol d’une voiture et l’agression sexuelle d’une policière

La semaine passée, le tribunal de grande instance de Créteil a condamné un homme de 24 ans à de la prison avec sursis pour le vol d'une voiture et l'agression sexuelle d'une policière au commissariat.

Les faits remontent au jeudi 22 avril dernier. En contrôlant, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), un véhicule roulant visiblement à une vitesse excessive, les forces de l’ordre s’étaient trouvés en présence d’un conducteur de 24 ans sans permis de conduire valide sur lui. L’automobiliste, rapporte Actu Val-de-Marne, aurait volé le véhicule un peu plus tôt à un inconnu qui refusait de le laisser monter. « Donne-moi les clefs ou je te défonce », lui aurait-il dit avant de le frapper au visage.

Giflé après avoir agrippé les fesses d’une policière : « elle était d’accord je crois »

Au commissariat, dans l’escalier qui le conduisait vers la prise de ses empreintes, le suspect aurait agrippé les fesses d’une policière. Laquelle, en retour, l’avait giflé et bloqué contre le mur, avant d’alerter ses collègues. « J’ai eu peur. J’étais soulagée quand ils sont arrivés », témoigne-t-elle. Jugé la semaine passée devant le tribunal de grande instance (TGI) de Créteil, le suspect a déclaré que la policière était trop proche de lui : « Elle se déhanchait, c’était abusé ». « Elle était d’accord je crois », a-t-il ajouté.

18 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans

Jamais condamné par la justice jusqu’ici, le prévenu, qui vit chez ses parents, apparaît souffrir de toxicomanie suite à la consommation de cannabis. Pour « une répétition » de faits graves en moins de 24 heures, le parquet a requis à son encontre 18 mois de prison dont 6 avec sursis probatoire. C’est à peu de choses près ce qui a été prononcé par la présidente, avec le verdict de 18 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire de 2 ans. Le jeune homme a aussi pour obligation de se soigner, de trouver du travail et d’indemniser les victimes à hauteur de 650 euros pour la policière et de 600 euros pour le légitime propriétaire du véhicule.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Justice Police

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.