Vacances : les Français très sensibles à l’accent italien pour dire « je t’aime »
Le site de rencontre eDarling a publié une étude faite auprès de ses utilisateurs pour déterminer quel accent les fait craquer en vacances.
Les Français sont définitivement très sensibles à l’accent italien pour glisser des mots doux à l’oreille. C’est en effet le résultat d’une étude, menée auprès de ses utilisateurs, et publiée par le site de rencontre eDarling, qui donne le « top 5 des « je t’aime » que les Français aiment entendre ».
En première place donc, l’accent italien. Les internautes l’apprécient à 35 % (dont 40 % de femmes), car il est « chantant » et « représente, dans l’imaginaire collectif, le soleil, la joie de vivre et bien sûr la dolce vita. »
Les Français plébiscitent également l’accent anglais, espagnol et russe pour dire « je t’aime »
Viennent ensuite les accents britanniques, espagnols et russes, sans doute choisis pour leur caractère exotique, leur tonalité sensuelle et peut-être aussi, pour leur fort potentiel sexy. En fin de classement, on trouve l’accent allemand, qui ne fait visiblement pas vibrer les célibataires.
Ils ne sont en effet que 3% à apprécier se faire draguer dans la langue des champions du monde de football. L’étude révèle également que les Français ne sont pas uniquement passifs en séduction, puisque 85% d’entre eux sont prêts à apprendre une langue étrangère par amour.