Une pétition demande à Jeff Bezos de ne plus revenir sur Terre après son voyage spatial
La pétition a d'ores et déjà été signée par plus de 50.000 personnes.
Si à l’ère du numérique, tout ou presque est prétexte à la mise en ligne de pétitions, nous arrivons encore à être étonnés par l’imagination de certains ! Preuve en est, l’un des derniers succès en la matière sur le site Change.org dont les créateurs demandent à Jeff Bezos de ne pas redescendre sur Terre après son premier voyage dans l’espace.
Objectif : 50 000 signataires !
C’est donc sur la célèbre plateforme Change.org que la pétition intitulée « Do not allow Jeff Bezos to return to Earth » (« N’autorisez pas Jeff Bezos à revenir sur Terre ») a été mise en ligne il y a deux semaines. Selon son créateur, un certain Ric G., « “Les milliardaires ne devraient pas exister… sur terre, ou dans l’espace, mais s’ils décident d’y aller, ils devraient y rester”.
Si la forme fait penser à une blague potache, le fond dénonce la course à l’espace dans laquelle se sont lancés plusieurs milliardaires dont l’ancien patron d’Amazon, mais également Elon Musk, fondateur de Tesla et de Space X.
Premier siège vendu 28 millions de dollars
L’objectif initial de cette pétition était fixé à 50.000 signataires et a d’ores et déjà été dépassé. Le prochain seuil est fixé à 75.000 signataires et au rythme où vont les signatures, il y a de fortes chances que ce cap soit très vite franchi !
Le 20 juillet prochain, Jeff Bezos décollera donc pour le premier vol dans l’espace habité de sa société Blue Origin. Le milliardaire décollera accompagné de son frère, Mark Bezos, mais également du vainqueur d’une grande vente aux enchères qui a vu le prix s’envoler à 28 millions de dollars (23,6 millions d’euros). Le vaisseau New Shepard s’élèvera à 100 km au-dessus du sol (au niveau de la ligne Karman, la limite théorique Terre/espace) avant de redescendre dans l’atmosphère terrestre. Un vol qui durera à peine plus de 10 minutes.