Le premier vol spatial Virgin Galactic avec des passagers privés aura lieu le 10 août
Le premier vol spatial Virgin Galactic avec des passagers privés aura lieu le 10 août. Virgin devrait damer le pion à SpaceX et Blue Origin.
Maintenant que Virgin Galactic a réussi son premier vol spatial commercial, l’entreprise est prête à emmener des civils à bord. Son tout premier vol spatial privé, Galactic 02, devrait avoir lieu le 10 août. Virgin n’a pas encore révélé les noms des passagers, mais ils seront trois en plus de l’équipage habituel. Vous pourrez suivre l’événement en direct sur le site de la société.
Le premier vol spatial Virgin Galactic avec des passagers privés aura lieu le 10 août
Le vol commercial inaugural, Galactic 01, avait décollé à la fin du mois de juin. Cependant, les trois passagers étaient des employés du gouvernement italien (deux de l’Air Force et un membre du conseil de recherche) menant des études en microgravité. On ne sait pas encore ce que feront précisément les civils de Galactic 02, peut-être joueront-ils les parfaits touristes.
L’entreprise a intensifié ses opérations depuis plusieurs mois après plusieurs retards ces dernières années. Si Galactic 02 ne représentera que le septième vol spatial de Virgin, il s’agira du troisième sur la seule année 2023. L’entreprise explique devoir établir une « cadence régulière » de vols et vous pouvez vous attendre à ce que vous cela devienne une vraie routine si ce voyage se déroule sans accroc.
Virgin devrait damer le pion à SpaceX et Blue Origin
Une fréquence plus élevée de voyages est aussi très importante pour les finances de la société. Virgin a opéré à pertes pendant des années. Durant l’année 2022, elle a même perdu plus de 500 millions de dollars. La société ne récupèrera son argent rapidement, même à 450 000 $ le billet, mais les clients payants sont la clef pour renflouer les caisses et lancer le tourisme spatial.
Blue Origin et SpaceX ont déjà fait voler des civils dans l’Espace, et à des altitudes supérieures aux 80 km auxquels Virgin vol. Cependant, un planning de vols réguliers pour les touristes n’a pas encore été défini. Les voyages lunaires de SpaceX n’auront pas lieu avant que l’entreprise ne puisse finaliser les tests de sa fusée Starship et Blue Origin attend de pouvoir reprendre ses vols après l’échec d’une de ses fusées en 2022. De fait, Virgin pourrait être le premier à atteindre ses objectifs de tourisme, s’il parvient à maintenir la cadence.