Une famille française enlevée au Nord du Cameroun
Les trois adultes et quatre enfants qui étaient en vacances dans le Nord du pays ont été enlevés hier en fin de journée par un groupe terroriste.
La famille Moulin-Fournier résidait à Yaoundé, la capitale du Cameroun depuis 2 ans. Le père de famille, Tanguy Moulin-Fournier, travaille chez GDF Suez. Il était parti en vacances dans le Nord du pays avec sa femme et ses quatre fils, âgés de 5 à 12 ans, et son frère. Il ont été enlevés par un groupe terroriste du Nigeria, pays voisin alors qu’ils se trouvaient dans le parc national de Waza.
Le Cameroun a confirmé que les ravisseurs et leurs otages se trouvent actuellement au Nigeria. Apparemment, adultes et enfants auraient été séparés en deux groupes au cours de la nuit.
Pas de revendication après l’enlèvement
A l’heure actuelle, aucune revendication n’a été faite concernant l’enlèvement. Mais l’ambassade soupçonne un groupe islamiste nigérian d’être à l’origine du rapt. « On ignore s’il s’agit de Boko Haram et ou d’Ansaru », déclare-t-elle.
Jean-Yves le Drian, le ministre de la Défense, a déclaré qu’aucun lien ne peut être fait pour le moment avec l’intervention de l’armée française au Mali.