Une entreprise Française cartonne avec des espadrilles à l’effigie d’Elizabeth II
Alors que les obsèques de la Reine Elizabeth II se tiennent en ce lundi 19 septembre dans les rues de Londres jusqu'à l'arc de Wellington, une société proche de Perpignan est victime de son succès grâce à des espadrilles.
Avec son modèle à l’effigie de la souveraine défunte, Elizabeth II, l’entreprise Payote située à Perpignan a eu du flaire en proposant des espadrilles en édition limitée qui se sont vendues dans de nombreux pays (Canada, Hongrie et Belgique), comme le précise nos confrères deFrance bleu.
Des espadrilles en édition limitée
Si les produits dérivés naissent lors d’évènements, il faut dire que lancer des espadrilles à l’effigie d’Elizabeth II était un sacré pari. Mais depuis le lancement du modèle (à 39,90 €), c’est un véritable succès. Des 500 espadrilles lancées en hommage à la reine d’Angleterre il n’en reste que…13 !
Tout démarre avec un message sur les réseaux sociaux
Au départ, Olivier Gely, responsable de ‘Payote’ n’avait pas imaginé de les commercialiser mais tout est partie d’un hommage posté sur les réseaux sociaux. Le patron explique : “Nous étions à l’atelier et on s’est dit que cela pouvait être cool de confectionner une espadrille avec le visage de la reine.. On l’a fait, on en a posté une photo sur les réseaux sociaux vers 20h, et à 22h on avait reçu plus de 1000 messages nous demandant si on allait la vendre“, se dit encore surpris Olivier Gely.
Pas de production supplémentaire
Notez que l’entreprise perpignanaise reversera le bénéfice des ventes à la fondation Apprentis d’Auteuil. Interrogé par France bleu, le patron de Payote a assuré qu’il ne lancerait pas de production supplémentaire ; les propriétaires des espadrilles à l’effigie d’Elizabeth II ont donc à ce jour un modèle collector….
Sur sa page Web l’entreprise précise : ‘Voici la jolie paire d’espadrilles en hommage à la Reine Elizabeth II. Seulement 500 paires sont fabriquées dans notre petit atelier de Perpignan en série limitée. Le visage de la reine Elizabeth II sur le devant et les paroles de la chanson “God save the Queen” sur le talon. Une fabrication Made in France pour la reine d’Angleterre. L’intégralité des bénéfices sera reversé à la Fondation d’Apprentis d’Auteuil qui agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté’.