Un quadragénaire tue sa femme et la fait cuire dans son restaurant
Un homme âgé de 40 ans tue sa femme lors d’une dispute. Il ne sait pas quoi faire de sa dépouille, il décide de la faire cuire dans son restaurant. Depuis mercredi, ce restaurateur comparaît devant un tribunal
Les faits remontent à 2009. David, un restaurateur américain se dispute avec sa femme âgée de 39 ans. Le couple est sous l’emprise de drogue, et notamment de la cocaïne. Il lui reproche d’avoir volé de l’argent dans la caisse de l’établissement, mais l’homme veut reporter la dispute à plus tard, car il est fatigué et veut dormir. Sa femme prénommée Dawn souhaite que cette discussion continue. Son mari réagit alors d’une façon très spécifique puisqu’il applique du scotch sur sa bouche, ligote ses pieds et l’enferme dans le placard. David part ensuite se reposer jusqu’au lendemain. Lorsqu’il se réveille, David comprend que sa femme est décédée. Ce restaurateur américain sous la panique décide de la faire cuire pendant 4 jours dans son restaurant.
David peut ensuite se débarrasser des restes de sa femme en les disposant dans la cuve à graisse de l’établissement. Dawn est ensuite déclarée « disparue » auprès de la police. Personne ne se rend compte de la situation, mais sous l’emprise d’alcool, David parle à Jacqueline sa fille. Il lui confie qu’il a tué sa femme et résume toute l’histoire en larmes. Dawn n’était plus elle-même, la drogue l’avait changé en une furie. Dans le placard, il soupçonne sa femme d’être morte étouffée avec son vomi. La jeune femme garde le silence pendant deux ans, mais elle décide d’aller tout raconter aux enquêteurs.
David Viens se rend compte que la situation lui échappe, il tente de mettre fin à ses jours en sautant d’une falaise de 25 mètres d’altitude à Rancho Palos Verdes. Cet homme d’une quarantaine d’années réussit à sortir de cette épreuve, avec quelques blessures. Les enquêteurs viennent ensuite l’interroger où il raconte toute son histoire « Je l’ai fait cuire lentement. Et finalement elle a cuit pendant quatre jours ». Depuis mercredi, David est jugé devant le tribunal de Los Angeles sans la présence d’avocats, car il souhaite se débrouiller seul. Poursuivi pour le meurtre de sa femme, il a décidé de plaider non coupable. A priori, le procès devrait se terminer dans les prochains jours. Cette sordide affaire passionne l’Amérique, elle passe en boucle sur les chaînes de télé depuis les aveux de cet homme. Depuis, les officiers de police inspectent le restaurant notamment pour trouver éventuellement des restes humains.