Alpes-Maritimes : un septuagénaire se rend à la police après avoir avoué le meurtre de son épouse

Samedi matin à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, un homme de 74 ans s'est rendu au commissariat pour avouer le meurtre de son épouse de 78 ans. Après la découverte du corps, il a été placé en garde à vue dans l'attente d'être présenté à un juge d'instruction.

On ignore si le drame a eu lieu le jour même. Samedi matin à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, un homme de 74 ans s’est présenté de lui-même au commissariat de police local pour avouer le meurtre au couteau de sa femme de 78 ans.

Le tueur présumé et sa victime étaient mariés de longue date et avaient eu des enfants ensemble, soulignent nos confrères de RTL.fr. Après les aveux du septuagénaire, les forces de l’ordre se sont rendues chez lui pour confirmer une partie de ses dires. Le parquet a depuis assuré que le corps sans vie de la femme a été découvert samedi au domicile conjugal par les policiers, en ajoutant que le quartier a été vivement secoué par ce meurtre.

Il aurait mortellement poignardé son épouse suite à une « dispute »

L’homme, ajoute-t-on, aurait notamment poignardé son épouse à la gorge suite à une « dispute » aux circonstances encore inconnues. Il a été placé en garde à vue et si ce n’est déjà fait, une information judiciaire sera bientôt ouverte à son encontre. La septuagénaire devrait ensuite être présenté à un juge d’instruction.

Tous les trois jours, une femme est morte de violences conjugales en 2016

Ce drame ne devrait pas aider le bilan 2018 des victimes de violences conjugales à marquer un recul par rapport aux années précédentes. Des chiffres du ministère de l’Intérieur attestent ainsi qu’en 2016, 123 femmes sont décédées suite à des violences commises par leur époux, ex-compagnon ou amant. Ce qui correspond à un décès tous les trois jours.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Alpes-Maritimes Homicide

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.