Nice : une femme retrouvée morte dans le coffre d’une voiture
Samedi soir à Nice, le corps sans vie d'une femme de 46 ans a été découvert dans le coffre d'une voiture. Son ex-compagnon et le fils de la quadragénaire ont depuis été placés en garde à vue.
Samedi, vers la fin de soirée, un homme de 60 ans s’est présenté à la caserne Auvare, à Nice (Alpes-Maritimes). Il a déclaré qu’il venait de se disputer avec sa femme, dont il était apparemment récemment séparé. Cité par Nice-Matin, la procureure de la République adjointe Parvine Derivery indique que selon le sexagénaire, ce dernier “ne savait pas dans quel état [sa femme] était”. C’est lui qui a conduit les autorités vers une voiture, dont le coffre renfermait le corps sans vie d’une femme de 46 ans. Il était alors aux alentours de 22h00.
Femme retrouvée morte dans une voiture : l’ex-compagnon et le fils en garde à vue
L’homme s’étant présenté à la caserne y a depuis été placé en garde à vue, tout comme le fils ainé du couple âgé de 20 ans comme précisé par L’Indépendant. On ignore encore quels rôles respectifs les deux mis en cause auraient joué dans la mort de la quadragénaire, mère de trois enfants. Le corps de cette dernière présentait des traces de strangulation, et le parquet de Nice d’y voir ici la possible cause du décès.
Possiblement le troisième féminicide de l’année
La brigade criminelle de la sûreté départementale a été chargée des investigations. Il pourrait s’agir là du troisième féminicide de l’année. Le même jour, une femme de 56 ans avait été retrouvée morte à son domicile de Labry, en Meurthe-et-Moselle, avec un compagnon interpellé et placé en garde à vue. Du côté de Saumur, dans le Maine-et-Loire, le corps sans vie d’une militaire de 28 ans avait été découvert dans son immeuble. Le principal suspect, l’ex-compagnon militaire, apparaissait alors en fuite.