Un QCM pour vérifier si votre chat est psychopathe mis en ligne par des scientifiques
En quelques questions, vous pourrez savoir si les câlins de votre chat sont une marque d'affection ou un moyen de tâter le terrain avant de vous attaquer !
Vous trouvez que votre chat vous regarde étrangement depuis quelques jours ? Et si ce dernier était un dangereux psychopathe cherchant un moyen de vous nuire ? On le sait, les chats n’ont pas forcément le comportement le plus rationnel qui soit et sont un objet de recherche particulièrement intéressant pour les scientifiques.
Pour les chercheurs de l’université de Liverpool, certains chats pourraient même avoir des tendances psychopathes. Ces derniers ont mis au point un test de personnalité permettant de découvrir si votre chat fait partie de cela ou non.
Votre chat est-il psychopathe ?
C’est en se basant sur la relation « homme/chat » de 549 propriétaires de ces boules de poils que les chercheurs britanniques ont pu mettre au point ce test. Il en ressort une liste de 46 questions qui vous permettra au final de détecter le degré de « psychopathie » de votre chat.
Si le test est en langue anglaise, les questions sont plutôt simples à comprendre et les réponses sont de type « tout à fait d’accord/pas de tout d’accord ». Le test vous demandera par exemple si votre chat aime courir chez vous sans raison, s’il lui arrive d’explorer des jardins de propriétaires de chiens dangereux ou encore s’il a pour habitude de jouer longtemps avec ses proies.
Passé à la moulinette, le test vous permettra de savoir s’il faudra vous méfier de votre chat ou pas en se basant sur trois critères : son niveau d’audace, sa méchanceté et sa désinhibition par rapport à ses pulsions. D’autres critères comme l’hostilité envers l’être humain et les autres animaux domestiques du foyer sont également apparus pendant l’étude.
Rien d’irréversible
Pour faire ce test vous même, il vous suffira de suivre ce lien… Les chercheurs promettent de renvoyer le resultat rapidement et vous saurez alors si vous pouvez renommer votre chat Hannibal Lecter ! Si c’est le cas, les chercheurs précisent qu’il est possible d’atténuer certains comportements problématiques en adaptant l’environnement du chat à son caractère, surtout si vous vivez en appartement.