Un nourisson déshydraté abandonné à Tours-sur-Marne
Un passant a fait une découverte atypique lorsqu’il se promenait aux abords du canal dans la journée du lundi.
Le nouveau-né est une petite fille qui a seulement un ou deux jours. Elle a été retrouvée vivante, mais en état de déshydratation. Une source proche de l’enquête a expliqué que l’enfant avait été retrouvé aux bords du canal à proximité de Reims. Le passant a été interpellé par un nourrisson enveloppé dans une couverture du type plaid de couleur rose. Cette découverte s’est produite aux alentours de 14 heures. Le bébé a ensuite été transmis d’urgence au service de pédiatrie présent dans un hôpital de Reims. La gendarmerie a déclaré que le nourrisson était dans « un état de grande déshydratation », pourtant son pronostic vital n’est pas engagé.
Après la découverte, les gendarmes se sont rendus sur le lieu indiqué par le passant pour tenter de retrouver des indices. Ils ont ainsi fait un ratissage aux abords du canal. Malheureusement, les recherches n’ont pas abouti et aucune piste n’a pu être suivie. L’enfant a été retrouvé près d’une école primaire à une distance de 150 mètres.
Face à ce manque d’informations, le parquet de Reims a souhaité mettre en place une enquête. Cette dernière est confiée à la gendarmerie d’Épernay. Ils ont ainsi lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver les parents ou du moins la mère de l’enfant. Un numéro a donc été mis à disposition, 03.26.55.21.11. Les personnes susceptibles d’avoir des informations sont invitées à contacter la brigade de recherches d’Épernay.