Un étudiant marseillais ingère une souris vivante, 30 Millions d’Amis porte plainte
A l'occasion d’une soirée d’intégration de classes préparatoires d’un lycée marseillais, un jeune étudiant a été filmé en train de mâcher une souris vivante.
Filmé en train de mâcher une souris vivante !
Le 8 septembre dernier lors d’une soirée étudiante à Marseille pour l’intégration de classes préparatoires d’un lycée, un jeune homme a été filmé alors qu’il mâchait une souris vivante. Un témoin affirme que l’animal était vivant au moment de ce triste pari.
L’animal était vivant au moment de ce triste pari
Face à cette expérience cruelle, l’association 30 Millions d’Amis a décidé de porter plainte* pour « acte de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort d’un animal ».
30 Millions d’Amis porte plainte pour cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort d’un animal
L’acte de cruauté résulterait d’un pari, écrit dans un communiqué de presse 30 Millions d’Amis. « Insupportable » est-il ajouté. « À la surprise de ses camarades, il a ensuite mâché l’animal jusqu’à le tuer« .
Notez que cette petite souris appartenait à l’une des élèves du lycée. Contacté par la Fondation 30 Millions d’Amis, le rectorat d’Aix-Marseille n’a pas souhaité faire de commentaires mais parle d’une ‘affaire choquante’ qui s’est déroulée lors d’une soirée arrosée. Quant au Lycée Thiers de Marseille, la Fondation assure qu’il n’a pas souhaité commenter cette affaire.
Avec ces vidéos de maltraitance animale on assiste à une ‘banalisation’ de la souffrance (Reha Hutin)
Dans son communiqué, la Présidente de 30 Millions d’Amis, Reha Hutin ajoute : « Avec ces vidéos de maltraitance animale on assiste à une ‘banalisation’ de la souffrance. Or la banalisation de cette souffrance, quelle qu’elle soit, n’est pas acceptable et il faut la combattre. C’est le rôle de la Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique. Une blague de potaches ne peut absolument pas se faire au détriment d’un être vivant et sensible« .
* L’auteur encourt 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende.