Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Programme TV
  • Les Mystères de l'Amour
  • Actualités du jour
  • COVID-19
  • People

Marseille : 10 mois avec sursis pour une quinquagénaire qui avait jeté son chihuahua du 6e étage

Faits Divers > Justice > Animaux > Marseille
Par Gael Brulin,  publié le 7 mai 2021 à 19h00.

Jeudi, le tribunal correctionnel de Marseille a condamné une femme de 54 ans à dix mois de prison avec sursis pour avoir jeté son chihuahua du 6e étage. La bête n'avait pas survécu à la chute.

Jeudi, le tribunal correctionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône) a rendu son verdict dans une affaire où une femme de 54 ans était jugée en comparution immédiate pour “sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique”. La Dépêche du Midi rapporte que la quinquagénaire, officiant en tant qu’aide à domicile pour personnes âgées, aurait ainsi jeté son chihuahua depuis le balcon du sixième étage d’un immeuble.

Jeté du sixième étage par sa maîtresse, le chien n’avait pas survécu

La chute avait été fatale au chihuahua mexicain. Il est à souligner que les faits ne sont pas datés et que l’on ignore de même les circonstances exactes des faits. La maîtresse du chien a-t-elle été prise d’une crise de folie ? Avait-elle pour habitude de s’en prendre à l’animal ? Pour les accusations dont elle faisait l’objet, elle encourait une peine de 2 ans de prison ferme et une amende de 30 000 euros. La prévenue a au final écopé de dix mois d’emprisonnement avec sursis, sans aucune amende infligée.

Un tribunal qui avait récemment traité une affaire semblable

Le tribunal correctionnel marseillais avait fait preuve de moins de clémence la semaine passée dans le traitement d’une affaire semblable. Un homme était alors jugé pour avoir, en février dernier, torturé et brûlé un chiot. Dans ce procès, pas moins de dix-huit associations s’étaient portées partie civile. Le prévenu avait été notamment condamné à dix mois de prison ferme, avec l’interdiction définitive de posséder un animal. Iboo, le chiot torturé, se porte quant à lui de mieux en mieux même s’il conservera des séquelles des sévices subis.

En savoir plus
  • Essonne : des policiers visés par une plainte pour des violences dans un commissariat
  • Savoie : 30 ans de prison pour l’assassinat de sa maîtresse, jetée d’une falaise
  • Tarn-et-Garonne : pour une place de stationnement, il plante un couteau dans la cuisse de son voisin
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -