Un ado de 14 ans raconte son viol sur Facebook via une vidéo
L’adolescente de 14 ans était accusée d’être responsable du viol dont elle a été la victime en août dernier. Pour mettre fin à toutes les rumeurs, elle a décidé de mettre en ligne une vidéo où elle fait défiler des pancartes pour raconter son viol.
Depuis mercredi, la vidéo de cette jeune fille de 14 ans fait le buzz. Pendant trois minutes, elle fait défiler sur un fond musical des pancartes où elle raconte son calvaire dans le but de faire cesser les rumeurs. L’émotion sur la toile est à son comble et la vidéo rencontre un réel succès, mais au départ la jeune femme voulait simplement touché son entourage. Elle a ensuite décidé de diffuser cette vidéo à toute la toile. Elle se nomme Lovisa Nystrand et commence avec « seulement 14 ans et 4 mois ». Des centaines d’internautes ont fait le choix de laisser un commentaire pour l’aider dans cette épreuve difficile.
Lovisa a déclaré à Aftonblabet « Beaucoup se sont manifestées et ont raconté avoir été violées, mais n’avoir pas osé porter plainte. Je leur dis : sois forte. Fais-le! » Le soir même du viol, la jeune femme a porté plainte, mais elle reste à jamais traumatisée par cet instant. C’est un ami à elle âgé de 19 ans qui est l’auteur du viol. Dans la journée de mercredi, il a été condamné à deux ans de prison.
Christina Fischler, une psychologue a déclaré qu’il était « naturel pour une personne active dans les réseaux sociaux d’y chercher du soutien ». Voici une traduction des petites fiches
- Revenons au début
- Bonjour je m’appelle Lovisa, j’ai 14 ans
- Seulement 14 ans et 4 mois
- J’ai vécu quelque chose d’horrible
- Je vais en souffrir pendant toute ma vie
- Vraiment pendant toute ma vie
- Il y a un peu plus d’un mois, j’ai été violée
- Je me souviens de tout, j’ai pleuré et saigné
- C’est la pire chose que j’aie vécue
- Et depuis, je passe beaucoup de nuits blanches
- Je ne ressens rien
- J’étais si faible
- Maintenant j’essaie de combler ce vide
- Je m’efforce tous les jours d’aller de l’avant
- Je ne sais pas comment les gens arrivent à être suffisamment forts
- Pour supporter ça
- On m’a insultée, menacée et fait peur
- Mais comment puis-je faire face à tout ça ?
- Oui, parce que je peux compter sur de merveilleux amis
- Je les aime
- Et principalement sur une belle famille
- Tout le monde est super fort