Lyon : un adolescent de 17 ans passé à tabac pour avoir défendu des jeunes filles harcelées

Vendredi soir à Lyon, un adolescent de 17 ans a été violemment agressé pour avoir voulu défendre des jeunes filles harcelées. La famille de la victime, laquelle a eu plusieurs dents cassées, a depuis porté plainte.

Les faits se sont produits vendredi en fin de soirée à Lyon (Rhône), sur la place Bellecour située en plein centre-ville. Sur sa page Facebook, Gregoire indique qu’il était 23h00 quand son frère Augustin âgé de 17 ans est allé prendre la défense de plusieurs jeunes filles harcelées à un arrêt de bus. L’adolescent a retenu un groupe de cinq individus le temps que les jeunes filles aillent se réfugier dans une enseigne marchande. Personne ne serait intervenu pour faire cesser les violences.

Passée à tabac pour avoir défendu des jeunes filles : une plainte déposée

Augustin s’est retrouvé avec « plusieurs dents cassées, une fracture de la mâchoire », son frère ajoutant qu’« il doit se faire se faire opérer des cervicales… Le tout en loupant sa première rentrée d’études supérieures en septembre… » Lyon Mag, qui révèle l’information, écrit que la victime a depuis été opérée. Sa famille a déposé plainte dimanche et une enquête a été ouverte pour « violences volontaires commises en réunion ». Des investigations confiées au commissariat du 2e arrondissement de Lyon.

Le responsable de la supérette n’aurait rien vu

LCI rapporte qu’un responsable de la supérette, pourtant présent au moment des faits, n’a pris connaissance des faits que lundi. Cette personne dit ainsi n’avoir rien vu. La vidéosurveillance de la place Bellecour et de ses alentours sera vraisemblablement exploitée par les enquêteurs. Il est à noter que c’est cette agression qui a fait naître la tendance Twitter #JusticePourAugustin. Sur la même plate-forme, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a déclaré que « le courage admirable du jeune Augustin mérite que la violence de ses agresseurs soit frappée lourdement. La place Bellecour ne peut pas être abandonnée à des bandes de sauvages. Il faut refuser cette soumission ».

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Adolescents Harcèlement Lyon

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.