Turquie : 7 blessés par balles après une bataille de boules de neige
Samedi à Istanbul, sept personnes ont été blessées par balles à la suite d'une bataille de boules de neige ayant dégénéré. On ignore si les forces de l'ordre ont depuis procédé à des interpellations.
À une scène d’apparence innocente en a succédé une autre, au contraire condamnable. Les faits se sont déroulés le samedi 12 mars dernier à Istanbul, capitale de la Turquie. La neige y étant récemment tombée en abondance, un certain nombre de personnes ont succombé à l’instinct de former des boules de neige pour se les lancer. Sud Ouest relate qu’elles étaient plusieurs dizaines à prendre part à ces affrontements bon enfant, dans un parc du quartier de Tophane situé du côté européen d’Istanbul.
Bataille de boules de neige à Istanbul : une bagarre entre deux groupes d’hommes
Même si l’initiative était a priori dénuée de mauvais sentiments, cette bataille de boules de neige semble être à l’origine d’une montée de tensions entre deux groupes d’hommes. Ces derniers en sont alors venus à s’affronter physiquement, avec des coups de poing et de pied assénés de part et d’autre. L’un des belligérants aurait ensuite sorti une arme à feu et blessé sept personnes avec. L’information a été émise par l’agence de presse turque DHA, laquelle a également diffusé des images de vidéosurveillance. Celles-ci ne permettent cependant pas de comprendre au mieux les circonstances de cette bagarre.
Quelque 25 millions d’armes à feu seraient en circulation en Turquie
Pour l’heure, on ignore la gravité des blessures, si les autorités sont intervenues et si des suspects ont été identifiés voire interpellés. Selon la fondation turque Umut, la Turquie compterait plus ou moins 25 millions d’armes à feu en circulation sur une population de 84,7 millions d’habitants. Les données officielles feraient état d’un chiffre bien moindre.