Séismes en Turquie et en Syrie : l’ancien joueur de Chelsea et de Newcastle, Christian Atsu, retrouvé vivant mais blessé

Christian Atsu en action.Capture Twitter @ChristianAtsu20
Alors que le bilan monte va dépasser les 5000 morts, la course contre la montre se poursuit pour sauver les personnes coincées sous les décombres.
Bloqué sous des gravats, en vie mais blessé
Un séisme de magnitude 7.8 et plusieurs répliques ont frappé la Turquie et la Syrie mais le froid complique l’intervention des secours sur fond de mobilisation internationale, y compris celle de la France.
Parmi les potentielles victimes recherchées se trouvaient le joueur ghanéen Christian Atsu (31 ans) et 65 sélections avec l’équipe du Ghana, passé par Chelsea et Newcastle et désormais ailier du club d’Hatayspor (club Turc). Activement recherché depuis hier, l’international ghanéen a été retrouvé sain et sauf comme l’a confirmé le porte-parole du club de Hatayspor. Il était bloqué sous des gravats mais a été sorti en vie mais blessé.
Notre directeur sportif, Taner Savut, est malheureusement toujours sous les décombres
“Nous avons une bonne nouvelle. Christian Atsu a été sorti des décombres blessé. .Retrouvé avec son coéquipier Onur Ergün, au niveau du parking de leur immeuble effondré, l’attaquant des Black Stars a été conduit à l’hôpital. Notre directeur sportif, Taner Savut, est malheureusement toujours sous les décombres. Hatay a été profondément affecté. Nous nous dirigeons vers la fin des heures les plus dangereuses“, est-il écrit.
Le gardien de Matalyaspor est décédé
Gardien de Matalyaspor (club omnisports turc), Ahmet Eyüp Türkaslan est lui malheureusement décédé des suites de ses blessures. Plusieurs joueurs ou membres du staff d’Hatayspor sont blessés mais ont réussi à sortir seuls des décombres.
Environ 23 millions de personnes pourraient être touchées par les séismes qui ont secoué le Sud-Est de la Turquie et le Nord de la Syrie, a indiqué l’OMS.