Turquie : 2 ans et demi de prison pour un ex-livreur qui avait craché dans la pizza d’un client
Mardi en Turquie, le tribunal d’Eskişehir a condamné un ex-livreur à deux ans et demi de prison pour avoir craché dans la pizza d'un client.
Si les faits ont été jugés mardi, ils remontent au 24 décembre 2017. Nous sommes à Eskişehir, dans le centre de la Turquie. Comme le rapporte le site de la Charente Libre, s’appuyant sur des médias locaux, un livreur avait ouvert la boite contenant la pizza qu’il devait remettre son client. Et d’avoir craché sur ladite pizza avant de sonner à la porte et de se délester de cette commande.
La vidéosurveillance le montrait cracher dans la pizza du client
Le geste du livreur aurait pu n’être jamais découvert, mais quelques jours après les faits, un proche du propriétaire de l’immeuble a visionné les images de vidéosurveillance. Il a alors pu assister au crachat, avant d’en alerter le locataire concerné. Celui-ci a ensuite déposé plainte.
Le livreur, depuis licencié, risquait jusqu’à 18 ans de réclusion
Durant la dernière audience du procès, le prévenu, à l’âge non précisé, avait nié les faits qu’on lui reprochait. Depuis licencié, cet homme risquait gros. En effet, le procureur avait requis à son encontre jusqu’à 18 ans de réclusion. En rappelant que cette peine est trois ans plus lourde que le maximum possible pour le crime d’appartenance à un “groupe terroriste armé”. Au final, l’ex-livreur a été condamné à deux ans et demi de prison pour avoir “mis en danger la vie d’autrui en altérant des aliments” et “dégradé un bien”.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue