Tours : 16 mois ferme pour un détenu qui s’était fait livrer 4 kilos de cannabis depuis sa cellule
Jeudi, le tribunal correctionnel d'Orléans a condamné un détenu de 26 ans à seize mois de prison ferme pour s'être fait livrer quatre kilos de cannabis depuis sa cellule.
Jeudi, un homme de 26 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Orléans, dans le Loiret. Le prévenu se trouve être détenu entre les murs de la maison d’arrêt de Tours, en Indre-et-Loir, depuis le mois de janvier dernier. S’il était présenté devant la justice cette semaine, relate La République du Centre, c’est parce qu’il était soupçonné de s’être fait livrer pas moins de quatre kilos de cocaïne et ce depuis sa cellule.
Il s fait livrer de la cocaïne en prison : il parlait d’un « colis de vêtements »
Le jeune détenu aurait demandé à son ex-compagne de lui trouver une adresse afin de pouvoir recevoir ce qu’il présentait comme un « colis de vêtements ». C’est la sœur de l’ex-compagne qui, fin mars, avait réceptionné ledit colis. Sauf que la douane avait suivi cette femme, et après la découverte de plusieurs kilos de cannabis dans le colis, avait placé cette personne en garde à vue. Sa sœur était ensuite venue l’innocenter et délivrer sa version des faits.
4 ans de prison requis par la procureure de la République
Le prévenu, déjà condamné dans de semblables affaires, la plus ancienne remontent à l’époque où il était âgé de 16 ans, aurait pu écoper d’une lourde peine. La procureur de la République a ainsi estimé que le fait d’avoir « continué à trafiquer en prison » constituait « une circonstance aggravante ». Alors que quatre ans de prison ferme et 12 000 euros d’amende avaient été requis à son encontre, le détenu a finalement écopé de seize mois ferme d’emprisonnement et de 12 000 euros d’amende.