Top chef 2023 : pourquoi le candidat éliminé va-t-il maintenant être révélé plus tôt ?
La célèbre émission culinaire de M6, Top chef, va désormais révéler le nom du ou de la candidate éliminée plus tôt dans la soirée. Et il y a une raison fort logique à cela.
Ce mercredi soir, à partir de 21h10, la chaîne M6 va diffuser sur son antenne le quatorzième numéro de Top chef 2023. Coïncidence, c’est la saison 14 du concours culinaire télévisé qui est en cours. La finale approche, et trois cuisiniers restent en lice pour non seulement y participer, mais aussi, voire surtout, la remporter.
Top chef 2023 : une édition qui avait vu naître un concours parallèle
Cette édition 2023 avait cela de particulier qu’avait été mis en place un concours parallèle. Appelé « La Brigade cachée » et porté par la cheffe Hélène Darroze, il était à retrouver chaque soirée de compétition à partir de 23h20. Dans cette compétition, dont chaque numéro durait environ une heure, les candidats éliminés dans la formule classique tentaient de réintégrer Top chef.
La fin de « La Brigade cachée »
Dernièrement, « La Brigade cachée » a vu Danny Khezzar se distinguer de ses camarades concurrents. Et par la même occasion, ce programme parallèle a signé sa conclusion. Autrement dit, à partir de ce 31 mai 2023, les téléspectateurs de M6 ne veilleront plus jusqu’à 00h20 pour suivre la totalité de la compétition.
Un(e) éliminé(e) révélé plus tôt, un best-of dans la foulée
Comme indiqué par Télé Star, le problème qui se posait jusqu’ici était qu’il convenait d’attendre minuit passé pour connaître le nom du ou de la candidate éliminée. Un souci qui n’est donc plus. Malgré tout, si, pour ses derniers numéros, Top chef 2023 va effectivement se terminer vers 23h20, ce n’est pas pour autant que la case suivante ne tentera pas de retenir un public fidèle. Un best-of de Top chef d’une durée équivalente à celle d’un épisode de « La Brigade cachée » est ainsi prévu dans la foulée.